Après près de quatre ans, Madame Corinne Denzler quittera ses fonctions de directrice à la mi-mars. La fondation pourra néanmoins encore compter sur son expertise pour des projets particuliers, ce dont nous lui sommes reconnaissants. Nous formulons tous nos vœux pour que sa retraite anticipée bien méritée lui apporte de nombreuses satisfactions.
Corinne Denzler a dirigé la fondation avec clairvoyance et un immense savoir-faire. Elle a su aller à l’essentiel et s’est investie sans relâche avec un professionnalisme remarquable en appliquant les principes de la gestion d’entreprise. Sous son égide, des processus internes ont été allégés et clarifiés, deux legs importants présentant des aspects juridiques complexes réglés avec succès, une campagne de sensibilisation a permis d’accroître notre visibilité et bien d’autres choses encore. La fondation a maintenant toutes les cartes en main pour soutenir la recherche sur la démence encore plus efficacement en Suisse.
Nous remercions chaleureusement Corinne Denzler pour le formidable travail qu’elle a toujours accompli avec pragmatisme et compétence, ainsi qu’avec beaucoup de cœur et d’intelligence.
Nous sommes heureux d’avoir pu combler le vide considérable que laissera Corinne Denzler en lui trouvant un digne successeur.
À compter du 15 mars 2025, Monsieur Michael Röthlisberger reprendra les rênes de la Fondation Synapsis. Titulaire d’un doctorat en biologie, il a contribué de façon déterminante à l’élaboration du Plan national contre le cancer pour la Suisse ces dernières années. En tant qu’ancien directeur d’Oncosuisse, il s’appuie sur un vaste réseau dans le domaine de la santé et des hautes écoles et dispose d’une solide expérience dans la conception et le développement d’organisations –autant de compétences que le Conseil de fondation juge essentielles pour continuer de développer avec succès la Recherche Démence Suisse – Fondation Synapsis. Monsieur Röthlisberger vit à Zurich avec sa famille. Nous lui souhaitons une cordiale bienvenue et nous nous réjouissons d’entamer avec lui une collaboration fructueuse et un avenir plein de promesses.